Invité du site

 

José GIETKA 

Aquarelliste belge

 

Né en 1957 dans la région liégeoise, José Gietka fréquentera, âgé à peine d’une vingtaine d’années, le milieu des antiquaires et collectionneurs de sa région natale. Sensible et fortement intéressé par tout ce qui se rapporte au domaine de l’art, certains stages, qu’il suivra à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, le conduiront pas à pas vers sa passion.
Outre le diplôme d’ébénisterie obtenu à l’ICADI Liège en ameublement liégeois, ainsi que les quatre années de stages en découlant, le virus de la collection et de l’exécution de la difficile technique de l’aquarelle le gagne.
Début des années 2000, il s’installe en région namuroise, pour y suivre, à  «l’Ecole d’Aquarelle de Namur», l’étude de tous les procédés utilisés. Rapidement, il décide de parfaire ses connaissances auprès de différents Maîtres connus et reconnus, comme Roland Palmaerts, dont il sera « breveté ».

Dès 2008, fréquemment sollicité pour participer à des événements, José Gietka sera à chaque fois honoré lors de la présentation de ses œuvres. En cette année 2011, après la prestigieuse exposition de février en la ville de Visé, il fit partie des artistes retenus pour l’importante 12ième biennale du « Salon de l’Aquarelle de Belgique » à Namur, mais il fut encore le seul artiste sélectionné avec ses cinq aquarelles pour le 20ième anniversaire des « Printemps de l’Aquarelle » à Libramont.
Créateur sensible et coloriste de talent, il maîtrise à merveille cette difficile technique. A mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, l’artiste laisse toujours libre cours à son inspiration avec virtuosité et adresse.
 

Contact

Courriel : gietka.jose@gmail.com             Tél : +32 (0)  81 22 38 56

Web : http://www.gietka.be                   Mobile : +32 (0) 478 57 26 41

 



 

Archive

Adyne GOHY

Catherine de Ryck

Jean-Benoît Dominicy

Françoise Buisson

Patrick France

Alain Page

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen