Invité du site

DENIS GILLE

Né en 1948 au cœur du vignoble champenois, Denis GILLE pratique le dessin, l’aquarelle et la peinture depuis l’adolescence.

Initié très tôt à différentes techniques, il se passionne vite pour la peinture et développe l’envie de partager son travail avec sa première exposition dès 1968 à Dormans, avec des amis du Salon Orange.

Un séjour dans la région lyonnaise le conduit à se perfectionner dans la technique de l’aquarelle, mais son retour dans la Marne le conduit  à fonder, en novembre 1987, avec des amis du Moulin d’en haut de Dormans, au 1er Salon d’automne de Dormans, salon devenu un « classique » dans la région.

Installé à Vertus, il témoigne par ses paysages de son attachement au pays natal, alliant précision du détail et originalité du cadrage.

Sa peinture d’atelier présente la même finesse, témoignant de son souci de poursuivre l’héritage de la peinture classique avec un médium rebelle qu’il maîtrise avec une perfection étonnante.

Attentif à faire partager ses connaissances artistiques et techniques, par exemple à travers l’association « Couleurs et papier », il a participé à de multiples expositions, de Paris à Toulon, de Reims à New York, et reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles on peut citer le 1er prix d’aquarelle 2014 à Bruges capitale artistique de la Flandre belge.
 

 

Contact

Denis GILLE


Mail : denis.gilles@orange.fr
Tél : 06 20 88 21 63
Site : http://gille.artistes-cotes.com/www/galerie.php?ssid=935

 

 

Archive

Jocelyne CHAUVEAU

Christine Mathis-Wehrlen

Adyne GOHY

José Gietka

Catherine de Ryck

Jean-Benoît Dominicy

Françoise Buisson

Patrick France

Alain Page

Marie-Paule DUPUIS

Patrick PICHON

Thierry VANDEPUTTE

Olivia QUINTIN

Sébastion PALATE

Eric DELBART

Sylvie GRISELLE

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen