Invité du site

 

Alain PAGE

 

Biographie

Alain a dix ans lorsque l’explorateur Paul Emile Victor est invité par son instituteur à présenter des images de ses explorations au pôle sud. Dès ce moment, Alain dessine et peint à la gouache ces photos. Il pratique ce médium durant de nombreuses années. Par la suite, il pratique la peinture à l’huile et s’initie à la peinture chinoise. Enfin, il aborde l’aquarelle.

Dessinateur industriel de formation, il suit pendant dix ans les cours d’Isabelle Gagneux et pendant quelques années, ceux d’Ewa Karpinska. Avec Jean-Louis Morelle, il adopte définitivement la technique « mouillé sur mouillé ». En 2005, il intègre l’association Alizarines, qui œuvre à la reconnaissance des aquarellistes et dont il est aujourd’hui président.

 

Démarche artistique

Il considère que l’aquarelle est beaucoup plus difficile que la peinture à l’huile sur laquelle on peut revenir. Au cours de ses voyages, l’appareil photo fixe les scènes qu’il reproduira dans son atelier. Il affectionne particulièrement les sujets d’architecture, notamment les temples asiatiques, les monuments historiques comme les bâtiments urbains modernes.

 

Expositions

  • Exposition annuelle avec Alizarines,
  • Sélection pour le concours international du huitième centenaire de la cathédrale de Reims
  • Sélections pour l’exposition internationale de l’amicale de la Régie Renault

 

Cambodge Angkor  en Tuc Tuc

 

Archive

Adyne GOHY

José Gietka

Catherine de Ryck

Jean-Benoît Dominicy

Françoise Buisson

Patrick France

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen